lundi 18 février 2013

Le tribunal administratif de Strasbourg confirme l'assignation à résidence de la famille Hodza

Nouvelle déception après la confirmation par le Tribunal Administratif de Strasbourg de l'assignation à résidence de la famille Hodza, ce lundi 18 février 2013.

La menace de plus en plus forte d'une expulsion imminente confirme que la famille Hodza a besoin de notre soutien à tous!
Pour ce faire, signez la nouvelle pétition en ligne pour demander à M. le Préfet du Bas-Rhin de reconsidérer leur cas et n'hésitez pas à en transférer l'adresse à vos amis. Déjà plus de 200 signataires en 2 jours!
N'oubliez pas de cliquer sur le mail qu'ils vous enverront pour confirmer votre signature.
http://www.petitionpublique.fr/?pi=Hodza
 
On en parle au JT du 18/02/2013 de France 3:



Ainsi que dans les DNA: http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/02/18/famille-hodza-la-deception
Rusan Hodza, au premier plan, kosovar menacé d’expulsion entouré par un comité de soutien s avant de passer devant le tribunal administratif. Photo DNA – Christian Lutz-Sorg


Résumé de l'audience par "la feuille de chou":

"Le comité de soutien à la famille Hodza a rassemblé une cinquantaine de personnes avenue de la Paix dès 14h pour appuyer la famille Hodza dans son recours contre la mesure préfectorale du 14 février les assignant à résidence avec un contrôle policier trois fois par semaine."

Crédit photo: la feuille de chou

"Des amis, des parents d’élèves de l’école des deux enfants à Schiltigheim, des élus en nombre, dont le premier adjoint au maire, Yves Bourgarel, Mme Dambach ceints de leur écharpe tricolore, Eric Schultz, conseiller municipal de Strasbourg."

directeur d'école et Ybes Bougarel feuille2chouphoto
 Crédit photo: la feuille de chou 

"Le directeur de l’école qui scolarise les enfants réussissant parfaitement et aussi intégrés dans la vie locale que leurs parents, avait tenu à être présent, ainsi que des parents d’élèves et des enseignants.

Rien n’y a fait. La décision est tombée rapidement, confirmant la mesure préfectorale d’assignation à résidence. Cependant, l’espoir d’une issue favorable reste entier, malgré la tristesse qui se lisait sur les visages de la famille et du comité de soutien à la sortie.
Rappelons que le TA ne juge que sur la forme, vérifiant que l’arrêté préfectoral est conforme. La famille a un mois pour faire un appel, non suspensif de l’assignation à résidence et de l’expulsion qui devient possible à n’importe quel moment."


1 commentaire:

  1. Même les policiers ont du coeur !

    Jetez un oeil sur ce reportage, il y a de quoi retrouver un peu d'espoir

    http://franche-comte.france3.fr/2013/02/14/des-policiers-de-belfort-refusent-d-expulser-une-famille-kosovar-200315.html

    RépondreSupprimer