samedi 23 juin 2012

Création blog de soutien à la famille Hodza de Schiltigheim

Voila! Première publication sur le blog de soutien à la famille Hodza de Schiltigheim

Ce blog concerne un père, une mère et leurs deux enfants. Ils ne font pas de bruit, ils vivent à côté de nous à Schiltigheim. Ils apprennent le français chaque semaine et, à l’école, leurs enfants calculent, lisent et jouent avec leurs copains.
On ne les remarque pas, ils ne se démarquent pas, et pourtant… Pourtant ils sont en péril depuis quelques jours.
Ils ont fui leur pays d’origine, le Kosovo, où leur vie est menacée. Depuis ce mois de juin 2012, ils risquent d’être arrêtés à chaque instant. Ils ont l’obligation de quitter le territoire français et de regagner le Kosovo, pays dans lequel certains de leurs proches ont été assassinés, pays dans lequel ils sont perçus comme étrangers. Cette obligation pourrait bien les tuer.
Nous avons besoin de nous faire entendre et de faire entendre le danger qui menace cette famille. Ceci n’est pas un appel au don, simplement un appel à l’aide, un appel à la conscience de chacun.
Il est impératif que les instances politiques nous soutiennent, et que nous arrivions à obtenir de M. Le Préfet du Bas-Rhin le souhait de se pencher une nouvelle fois sur leur dossier. Une intervention de sa part pourrait changer le cours des choses et permettre à cette famille, qui a sa place parmi nous, de continuer à vivre dans la sérénité et la sécurité.

Une pétition circule actuellement pour recueillir un maximum de soutiens dans cette action.
Un nouvel appel à la générosité des parents d'élèves de l'école primaire Leclerc de Schiltigheim a été lancé pour des dons de produits alimentaires et d'hygiène de base.

Ce blog sera régulièrement mis à jour avec des informations sur les actions qui seront menées, les derniers rebondissements, vos messages de soutien, et, nous l'espérons tous, un dénouement heureux.

Merci à tous ceux qui apporteront leur soutien direct ou indirect à cette action.

Le comité de soutien à la famille HODZA
soutien.hodza@gmail.com

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. En espérant que ce blog s'égayera rapidement avec des photos montrant l'implication de tous dans les actions de soutien!

    RépondreSupprimer
  3. Venez nombreux soutenir cette famille.

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec grand plaisir et grand espoir que je m'associe à la création de ce blog.
    Berney F.

    RépondreSupprimer
  5. Je ferai une prise de parole concernant notre prise de position et a situation de cette famille lors du prochain cercle de silence qui se tiendra place Kléber le 30 juin (samedi) de 18h à 19h. Ce cercle, pour ceux qui ne connaissent pas , n’est pas une secte ; tout un chacun est invité à si joindre, ne serai-ce que pendant 10 mn …. c’est un rassemblement silencieux (contrairement aux manifs qui font du bruit) statique qui cherche à pousser à la réflection sur le problème de la gestion des demandeurs d’asile en France (mais également en Europe) et à interpeler nos politiques pour qu'ils se penchent sérieusement sur la question. (l’arbitraire des décisions de justice, l'enferment/la rétention de civils n’ayant commis aucun délit, l'enfermement des enfants, les privant de liberté et d’éducation) Cette manifestation a lieu tous les mois depuis 4 ans passés
    J’y apporterai aussi la pétition.
    Sylvie Z

    RépondreSupprimer
  6. La journée "pétition" de ce samedi 23 juin 2012 s'est soldée par près de 450 signatures... merci à tous ceux et celles qui en soutenant les actions de notre comité,nous donne de l'espoir.1000 merci également, à Tartine Reverdy, qui a bouleversé la programmation de son spectacle d'ouverture de la salle du Brassin, en informant les Schilikois, de l'obligation de quitter le territoire des enfants Hodza et de leurs deux parents. Merci pour cette émouvante chanson "Laissez les grandir ici" qui en a ému plus d'un... Voici un lien pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à la représentation de cet après midi: http://www.youtube.com/watch?v=JcMMv8AamAM
    Bon dimanche à tous et à très bientôt pour la suite de cette belle aventure humaine...
    Catherine W.

    RépondreSupprimer
  7. Une histoire qui touche beaucoup mes enfant surtout ma fille Lucie très heureuse de leur préparer des colis puisqu'elle est dans leur école. Si nous pouvons transmettre à nos enfants la fraternité et le don de soi pour les plus faibles...

    RépondreSupprimer